Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Élections législatives : Une trentaine de personnes rassemblées à Mamoudzou contre l’extrême droite

Élections législatives : Une trentaine de personnes rassemblées à Mamoudzou contre l’extrême droite

Ce samedi 29 juin, à 11h, une trentaine de personnes se sont rassemblées place de la République, à Mamoudzou, afin de protester contre l’extrême droite, notamment contre le Rassemblement National (RN). Une sonnette d’alarme que les personnes présentes souhaitaient tirer à la veille du premier tour des élections législatives. “On sait que le parti de Marine Le Pen fait de très bons scores ici, mais on voulait montrer que tout le monde n’est pas d’extrême droite à Mayotte”, explique une des militantes, qui confie néanmoins avoir peu d’espoir sur l’issue du scrutin à l’échelle locale. Aux élections européennes, le RN est arrivé en tête à Mayotte, avec 52,4% des voix. “Même si nous sommes peu nombreux, ce type de rassemblement est important pour se sentir moins seul.”

Cette initiative citoyenne pointe du doigt les dangers que représenterait selon elle l’accession du RN au pouvoir : atteintes aux libertés individuelles, au mariage pour tous, au droit à l’IVG, à la liberté d’expression. “J’ai peur pour mes amis musulmans et pour mes amis noirs”, continue la jeune femme, qui craint de voir un racisme decomplexé s’installer encore davantage en France si Jordan Bardella devenait premier ministre. “Je redoute la destruction des droits, leur politique extrêmement libérale, leur volet hyper autoritaire sur l’immigration ou encore l’atteinte aux droits des femmes”, argumente de son côté Léo, qui voulait montrer qu’à Mayotte, il est aussi possible de se rassembler contre l’extrême droite.

L’article Élections législatives : Une trentaine de personnes rassemblées à Mamoudzou contre l’extrême droite est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande