Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Enseignement : préavis de grève dans le 1er degré

Enseignement : préavis de grève dans le 1er degré

Le SNUipp-FSU Mayotte envisage le dépôt d’un nouveau préavis de grève le 22 avril prochain. Plusieurs motifs sont avancés par l’organisation syndicale.

Sur le projet de décret mettant en place les congés bonifiés, le SNUipp-FSU demande une disposition transitoire pour les enseignants du premier degré exerçant à Mayotte, pour qu’ils conservent le bénéfice d’un dernier congé administratif, à l’instar de leurs collègues anciennement régis par le décret de 1996.
Il est aussi question d’un plan d’intégration des instituteurs de la fonction publique de l’État recrutés à Mayotte dans le corps des Professeurs des écoles, d’un plan de titularisation de tous les agents précaires du premier degré ainsi qu’un dispositif individuel de reconstitution de carrière.
Enfin, le SNUipp-FSU revendique l’égalité de traitement avec la Métropole en ce qui concerne le versement de l’allocation familiale et des prestations sociales diverses dont l’allocation chômage.

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/04/enseignement-preavis-de-greve-dans-le-1er-degre/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=enseignement-preavis-de-greve-dans-le-1er-degre

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande