Environnement : la pollution responsable de 9 millions de morts prématurées

En 2019, la pollution était responsable de la mort prématurée de neuf millions de personnes, un bilan qui ne s’améliore pas. En cause : la mauvaise qualité de l’air et les polluants chimiques, le plomb notamment. Quatre ans après un premier rapport, la situation n’a pas évolué. Environ une mort prématurée sur six dans le monde est liée à la pollution, selon une étude de la Commission sur la pollution et la santé de la revue Lancet.

La pollution et les déchets créés par les humains rejetés dans l’air, l’eau et le sol tuent rarement directement, mais sont à l’origine de graves maladies du cœur, de cancers, de problèmes respiratoires ou de diarrhées aiguës. « Les effets sur la santé restent énormes, et les pays à faible et moyen revenus en subissent le poids », résume l’auteur principal et codirecteur de la commission Richard Fuller. Ils concentrent en effet 92 % de ces décès et la majeure partie des pertes économiques qui en découlent. Selon The Lancet, l’attention et le financement n’ont que très peu augmenté depuis 2015, malgré une augmentation bien documentée des préoccupations du public en matière de pollution et de ses effets sur la santé. 

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *