Eric Spitz nommé haut-commissaire en Polynésie française

Tahiti, le 31 août 2022 – L’ancien secrétaire général du haut-commissariat de la Polynésie française entre 2008 et 2010, Éric Spitz,
Tahiti-infos
Partager cet article
Eric Spitz nommé haut-commissaire en Polynésie française
Tahiti, le 31 août 2022 – L’ancien secrétaire général du haut-commissariat de la Polynésie française entre 2008 et 2010, Éric Spitz, a été nommé mercredi haut-commissaire de la République au Fenua. Il succède à Dominique Sorain qui avait quitté ses fonctions le 27 juillet dernier.
 
Éric Spitz a été nommé mercredi haut-commissaire de la République en Polynésie française par décret du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin à l’issue du conseil des ministres. L’information a été confirmée par plusieurs médias des Pyrénées-Atlantiques où le haut-fonctionnaire officiait comme préfet depuis février 2019.
 
Diplômé de l’ENA, Éric Spitz est loin d’être inconnu de la Polynésie française où il a déjà officié entre 2008 et 2010 en tant que secrétaire général du haut-commissariat. Il compte également plusieurs responsabilités préfectorales ultra-marines, d’abord en tant que directeur de cabinet du haut-commissaire de Nouvelle-Calédonie entre 2001 et 2003, puis préfet de région en Guyane plus récemment entre 2013 et 2016.

Plus d’informations à venir…


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Eric-Spitz-nomme-haut-commissaire-en-Polynesie-francaise_a211602.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu