Espagne : Deux décès causés par la variole du singe

Les autorités espagnoles ont confirmé hier le décès de deux personnes contaminées par la variole du singe. Un Brésilien est également
zinfos974
Partager cet article

Les autorités espagnoles ont confirmé hier le décès de deux personnes contaminées par la variole du singe. Un Brésilien est également mort le même jour. Au total, huit décès liés à la maladie ont été enregistrés dans le monde.

Espagne : Deux décès causés par la variole du singe
C’est donc vendredi 29 juillet qu’a eu lieu les premiers décès hors d’Afrique en lien avec la variole du singe. Un Brésilien de 41 est devenu la première victime du virus hors d’Afrique. Les autorités régionales ont toutefois précisé que l’homme avait des comorbidités graves pour ne pas affoler la population.

Les autorités espagnoles ont par contre été beaucoup moins loquaces concernant les deux décès intervenus juste après. Hier, le ministère de la Santé a annoncé le premier décès en Espagne, également le premier d’Europe. Avant de confirmer un deuxième décès ce samedi. Les causes et les dates de ces décès n’ont pas été précisées.

L’Espagne est l’un des pays les plus touchés d’Europe avec 4298 cas recensés. L’OMS indique que plus de 18.000 cas ont été recensés dans le monde en dehors d’Afrique d’où le virus est endémique. 70% des cas sont en Europe et 25% dans les Amériques.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Espagne-Deux-deces-causes-par-la-variole-du-singe_a185636.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu