Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Estelle Youssouffa demande le départ du préfet Thierry Suquet

Estelle Youssouffa demande le départ du préfet Thierry Suquet

Lors du comité de suivi de la ressource en eau, ce lundi matin, Estelle Youssouffa a fait part de ses réserves, tout comme les associations environnementales, quant aux conséquences du projet d’usine de dessalement à Ironi Bé. La députée de la première circonscription de Mayotte a assuré que le ministre délégué à l’Outremer, Philippe Vigier, avait annoncé aux parlementaires que le projet « avait été abandonné ».

Intervenant en visio, elle s’en est également prise au préfet Thierry Suquet à propos de la levée des barrages qui est intervenue ce week-end. Elle se dit « consternée par l’emploi de la force contre les barrages », l’accusant de briser la confiance des Mahorais envers les forces de l’ordre, notamment après les manifestations de soutien pendant l’opération Wuambushu. Elle a poursuivi en indiquant avoir demandé son départ. « Il est temps que vous partiez », lui a-t-elle adressé à la fin de son intervention. « On vous a entendue », a réagi le préfet, qui menait les débats.

L’article Estelle Youssouffa demande le départ du préfet Thierry Suquet est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande