Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Européennes : A voté ! [Actualisé]

Européennes : A voté ! [Actualisé]

17h : Ce dimanche 9 juin, le taux de participation aux élections européennes à Mayotte est de 13,74%, très faible donc. La préfecture ne livre pas les données de 2019, mais la mairie de Mamoudzou a diffusé ce dimanche les siennes: lors des précédentes élections européennes, le taux de participation sur la commune chef-lieu avait été de 25%.

En métropole, ce taux était de 45,26% à la même heure ce dimanche, un mieux par rapport à 2019, où il était de 43,29%.

Midi : Les bureaux de vote ont ouvert à 8h et seront fermés à 18h. Dans celui de Koungou Maraichers, à 11h, seuls 45 votants s’étaient déplacés, « mais les gens viennent plutôt l’après midi », nous explique la présidente du bureau de vote. Elle n’hésitait pas à expliquer et réexpliquer la méthode à une nouvelle votante, « prenez deux bulletins dans l’isoloir, et un seul dans l’enveloppe ensuite ».

Consignes aux nouveaux votants à Koungou Maraicher

Cette année, 38 listes se présentent en France, une douzaine étaient positionnées dans ce bureau, les petits candidats invitant leurs électeurs à imprimer eux-mêmes leur bulletin.

Très peu s’était déplacé ce dimanche midi à Mayotte où le taux de participation était de 4.94 %.

A Mamoudzou, la communication de la mairie a fourni un dossier de presse particulièrement fourni. La commune compte 18.052 électeurs (au 07 juin 2024) répartis sur 30 bureaux de vote. A midi, le taux de participation affichait 6,95%.

En métropole, ce taux de participation enregistré était à 12h (13h de Mayotte) de 19,81 %. En 2019, à 12h, il était de 19,26 %, et en 2014, de 15,70 %.

 

The post Européennes : A voté ! [Actualisé] first appeared on JDM.

Source : https://lejournaldemayotte.yt/2024/06/09/europeennes-a-vote/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=europeennes-a-vote

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande