Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Européennes : Saïdali Boina Hamissi rayé de la liste du Rassemblement national

Européennes : Saïdali Boina Hamissi rayé de la liste du Rassemblement national

Annoncé par Marine Le Pen, Saïdali Boina Hamissi devait être le candidat mahorais de la liste portée par Jordan Bardella aux prochaines élections européennes du 9 juin. Le responsable du parti Rassemblement national à Mayotte semblait le plus légitime, sachant que Daniel Zaïdani, grand soutien de Marine Le Pen, est sous la menace d’une peine d’inéligibilité dans l’affaire des concerts de Sexion d’Assaut. Toutefois, les publications sur la page Facebook du candidat sur les Comoriens comparés à des « cafards » ou « vermines », ainsi que sur « la soumission des femmes » ont hypothéqué ses chances. Le député (RN) Sébastien Chenu a indiqué sur Franceinfos « qu’il n’était pas favorable à ce mode d’expression ». « On a poussé nos compatriotes mahorais à bout, au bout du rouleau. Ils se font attaquer à coup de machette, ils sont débordés par l’immigration comorienne », a-t-il tenté de justifier, en parlant de « paroles un peu vertes ».

La place du Mahorais sur la liste parmi les 80 candidats RN était en suspens, a indiqué alors le député. « La liste n’est pas encore déposée, donc ça peut changer », a-t-il prévenu, précisant « qu’il y aurait un candidat mahorais ». Franceinfos a eu confirmation dans la foulée que le responsable local du RN n’était plus désiré aux côtés de Jordan Bardella.

L’article Européennes : Saïdali Boina Hamissi rayé de la liste du Rassemblement national est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande