Expropriation, 213 propriétaires en passe d’être indemnisés

Source Le Nouvelliste | Jean Daniel Sénat

La Commission permanente d’acquisition (CPA) a tenu à informer mercredi l’opinion publique sur l’état d’avancement du processus d’expropriation au bas du centre-ville de Port-au-Prince au local du bureau de doleances à l’avenue Christophe. Sur 439 propriétés démolies dans 5 blocs, 213 dossiers sont déjà acheminés au bureau du notaire Me Jean Henry Céant.

Après le lancement du processus de démolition du centre-ville et les grognes qui s’ensuivaient, le bureau de doléances, créé de facto en vue de répondre aux multiples interrogations des propriétaires et du coup faciliter le processus d’expropriation, poursuit son œuvre. Selon Ronald Décembre, secrétaire d’Etat aux Finances, sur les 439 propriétés déjà démolies, 213 dossiers sont déjà acheminés à l’étude du notaire Céant. « Ces propriétaires se sont adressés au bureau de doléances qui s’est chargé de les transmettre au notaire Céant avec les titres de propriété », affirme le secrétaire d’Etat, qui déplore que les autres propriétaires tardent à soumettre leurs dossiers.

Même son de cloche du côté du secrétaire exécutif de la Commission permanente d’acquisition à l’amiable (CPA), l’ingénieur Pierre Eric Jasmin. Celui-ci affirme que le bureau de doléances est créé à l’intention des retardataires et ceux qui n’avaient pas encore compris le processus d’expropriation. « Après un mois de fonctionnement, nous avons déjà traité et transféré 213 dossiers chez le notaire Céant », se félicite-t-il.

Sur les 213 dossiers acheminés, 55 propriétaires ont déjà reçu leur indemnisation. Selon Ronald Décembre, pour les 158 dossiers restants, certains présentent des problèmes de nom, de certificat d’arpentage, etc. Les propriétaires concernés doivent régulariser et compléter ces dossiers chez le notaire Céant. « Une solution sera trouvée sous peu pour les dossiers ; 32 environ ont un problème d’arpentage. Tous les expropriés recevront leur indemnisation », promet-il.

L’ingénieur Jasmin fait état de lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/expropriation-213-proprietaires-en-passe-detre-indemnises/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires