Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Faible mobilisation pour la journée d’action de la fonction publique

Faible mobilisation pour la journée d’action de la fonction publique

Peu de monde pour la manifestation de la fonction publique ce jeudi matin à Mayotte. Le mot d’ordre national, « tous en grève contre l’austérité », visait à dénoncer le Pacte de responsabilité voulu par François Hollande. Les rassemblements unitaires étaient également l’occasion de protester contre « l’absence de négociations salariales dans la fonction publique et la dégradation de la qualité de l’emploi public ».

Le rassemblement, ce jeudi matin, sur la place de la République

Le rassemblement, ce jeudi matin, sur la place de la République

A Mayotte, le syndicat SNES-FSU rassemblait le plus grand nombre de manifestants, rassemblés pour obtenir que soit mis un terme au gel du point d’indice et contre la perte de pouvoir d’achat équivalant, selon eux, « à 2 mois de salaires par an » depuis le début des années 2000. D’autres revendications portaient sur « la diminution de la charge de travail, la diminution des effectifs par classe et pour des créations de postes ».

Source : http://lejournaldemayotte.com/societe/faible-mobilisation-pour-la-journee-daction-de-la-fonction-publique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=faible-mobilisation-pour-la-journee-daction-de-la-fonction-publique

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande