FIFO 2014 : ouverture de la 11ème édition du festival mardi matin

La 11ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien vous rappelle qu’elle ouvrira ses portes ce mardi 04 février 2014
Tahiti-infos
Partager cet article
FIFO 2014 : ouverture de la 11ème édition du festival mardi matin
La 11ème édition du Festival International du Film documentaire Océanien vous rappelle qu’elle ouvrira ses portes ce mardi 04 février 2014 à 8 heures dans le Village du FIFO, au sein de la Maison de la Culture.

En présence du jury et des autorités du Pays et de l’Etat ainsi que des partenaires de l’événement et des professionnels venus de toute l’Océanie le FIFO sera officiellement ouvert.

Déroulé de la cérémonie d’ouverture du FIFO :

Dès 8 heures, après un chant d’ouverture par la chorale de la Maison de la Culture, Wallès Kotra, président de l’Association du FIFO, souhaitera la bienvenue aux personnalités de l’Etat et du Pays ainsi qu’aux festivaliers venus des quatre coins du monde. Il présentera cette nouvelle édition du FIFO et donnera la parole à M. Luc Jacquet, Président du Jury.

Les représentants du Gouvernement et de l’Etat présenteront leur vision du Festival et leur implication avant d’annoncer l’ouverture officielle.

Outre le début des projections des 33 films sélectionnés dans 2 salles de la Maison de la Culture dès 9 heures, quatre ateliers gratuits à destination du public débuteront : initiation à la prise de vues et montage (dès 9h00), au tournage avec GoPro (dès 9h00), au webdcumentaire (à10h00) et à l’écriture de scénario (à 15h00). Le 8ème colloque des télévisions océaniennes s’ouvrira à 10h00.

Par ailleurs, nouveauté cette année et pour votre informations, les scolaires seront présents sur le Festival dès aujourd’hui, pour des projections sélectionnées à leur attention.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/FIFO-2014-ouverture-de-la-11eme-edition-du-festival-mardi-matin_a93784.html

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu