Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Fin de conflit à Longoni

Fin de conflit à Longoni

Les atermoiements de la fin de conflit entre syndicalistes ont fini par aboutir à une signature entérinant un retour au point de départ… une grève pour rien.

M. Ahamada et Hafidou Anjilani, CFE CGC attendent les deux autres syndicats

M. Ahamada et Hafidou Anjilani, CFE CGC attendent les deux autres syndicats

« Ils ont lâché sur tout ! » déclaraient d’une seule voix les syndicalistes. Et elle fut difficile à obtenir la voix unique… La CFE CGC qui avait déjà commencé à négocier avec la direction de Mayotte Channel Gateway (MCG) était marginalisée par la CGT Ma et UD FO qui représentent à eux deux 95% des salariés.

C’est donc séparément qu’ils se sont rendus à la table des négociations avec Ida Nel, Vincent Liétar, et Jean-Claude Piazza avec 3 heures de retard pour le groupe CGT Ma-UD FO, et c’est ensemble qu’ils signaient le protocole d’accord de fin de conflit qui correspond aux annonces que Vincent Liétar nous avait faites hier, et que rapporte Salim Nahouda, CGT Ma : « adoption des articles applicables à Mayotte de la Convention collective Nationale Unifiée, les avantages acquis antérieurement à la CCI seront conservés, les transferts de personnel correspondant aux articles de la DSP sont respectés, et le code APE sera de nouveau changé pour l’activité d’exploitation ».

Quelques avancées sont à noter pour le personnel, mais dans l’ensemble, la direction de MCG est revenue sur toutes les décisions, redessinant le tableau de bord du départ… un mouvement social et 3 jours de grève pour rien.

Le travail reprendra dès ce vendredi 7h30.

A.P-L.

Source : http://lejournaldemayotte.com/societe/fin-de-conflit-a-longoni/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fin-de-conflit-a-longoni

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande