Football – amputés : Haïti championne, qualifiée pour la Coupe du Monde

out avait pourtant très mal commencé pour la sélection haïtienne de football des amputés qui a encaissé le premier but de la partie contre le cours du jeu. Un ballon mal négocié par la défense, et l’attaquant salvadorien en a profité pour ouvrir le score (1-0).

Dos au mur, les Haïtiens n’ont pas baissé les bras. Au contraire, ils ont fait mainmise sur le jeu avant de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1, 23e) grâce à un but de Saviola Charles. Avant la pause, Haïti allait prendre l’avantage (2-1, 25e). Une action très bien orchestrée sur le côté gauche, et John Spinozar a fait parler son sens de but, de quoi faire douter les Salvadoriens.

Dans le deuxième acte, corner exécuté à la rémoise, Saviola Charles a, dans un mouchoir, joint John Spinozar. Ce dernier a servi sur un plateau en or Stanley Gustave (4e, 3-1) qui n’a fait que catapulter le cuir au fond des filets du portier salvadorien. En embuscade, John Spinozar a profité d’une mauvaise remise de la défense adverse pour inscrire le 4e but  (4-1) pour Haïti qui a pris le large dans la rencontre.

Le supplice du Salvador allait prendre fin avec ce but d’anthologie inscrit par Saviola Charles qui, d’un contrôle orienté en pleine surface de réparation, a mis toute la défense salvadorienne dans le vent avant d’inscrire le 5e but d’Haïti, soit son troisième dans la rencontre.

Pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne du football des amputés, Haïti avait battu le Mexique (3-1), fait nul face au Costa Rica (0-0), battu par les USA (1-2) avant de corriger le Salvador (5-1).

Avec 7 points (+5), ex-aequo avec le Mexique (+4) et les USA (+1), la sélection haïtienne de football des amputés est sacrée championne de l’Amérique  du Nord, centrale et des Caraïbes pour la première fois de son histoire.

Au rayon des distinctions, le Mexicain Juan Ramirez a  été désigné meilleur arbitre du championnat, le trophée fair-play a été attribué au Salvador. Emmanuel Rodriguez (Costa Rica) s’est emparé du trophée du meilleur gardien. Saviola Charles (Haïti) n’est autre que le meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations, et NIKO Calabria (USA) a été élu meilleur joueur du tournoi.

La délégation haïtienne du football des amputés, championne de l’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes, qualifiée également pour la phase finale de la Coupe du monde, qui se tiendra en octobre en Turquie, est attendue au pays dès le lundi 21 mars.

 

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99776

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *