Football : L’As Pirae jouera la O’League, premier objectif atteint pour Marama Vahirua !
Partager cet article
Rappelons que plusieurs Tiki Toa issus du beachsoccer sont intégrés dans l’équipe de l’AS Pirae, certains fraîchement intégrés, d’autres ayant des relations de longue date avec le club.
Cette qualification ‘orange’ se fait au détriment de l’équipe de Tefana qui termine 2ème au classement général avec le même nombre de points, de victoires et de défaites. C’est le ‘goal average’, le fait que Tefana ait perdu sont match son Pirae qui donne l’avantage aux oranges.
Les joueurs de Laurent Heinis, rappelons-le, s’étaient qualifiés lors de la dernière édition de cette O’League. L’équipe de Tefana s’était inclinée 1 à 0 au cours d’un match serré face à la Nouvelle Zélande au Stade de Puurai en mai 2012.
Charles Ariiotima nous en dit un peu plus :
« Cette phase s’est bien déroulée, nous n’avons pas eu de problème particulier, même au niveau de l’arbitrage, tout va bien. Marama Vahirua, pour sa première saison ici à Tahiti, jouera donc la O’League. Cela va être très très intéressant pour tout le monde. »
« Nous connaissons les 6 équipes qui vont jouer la phase 2 du championnat : Pirae, Tefana, Manu Ura, Venus, Dragon et Rooniu. Les 4 dernières équipes à savoir Vairao, Tamarii Faa’a, Excelsior et l’Olympique de Maeva joueront avec les 9 autres équipes de la ligue 2. Le championnat reprendra le samedi 11 janvier avec trois matchs lors desquels ces 6 équipes de ligue 1 s’affronteront au stade Pater. »
« Le nombre d’équipes n’a pas changé mais en concertation avec le président de la ligue de Moorea, on a convenu qu’aucune équipe de Moorea ne participerait au championnat de ligue 1 cette année. Ils joueront par contre la Coupe de Tahiti Nui. » SB
Partager cet article