Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Formation en langue des signes

Formation en langue des signes

L’ADSM (Association pour les Déficients Sensoriels de Mayotte), à travers son centre de formation agréé, met en place des formations LSF (Langue des Signes Française) en partenariat avec LSF Réunion. Elles sont destinées au personnel de toutes les collectivités territoriales et à celui de toutes entreprises publiques ou privées (tout professionnel ayant un contact avec les personnes sourdes).

Le programme de formation est celui du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Il s’agit donc d’une formation qualifiante (non diplômante) avec des validations de niveaux.
Le programme de cette formation s’étale sur une semaine. Il a pour objectif de maîtriser la présentation et les formules de politesse, les signes concernant la famille, le temps, les couleurs, les chiffres et les nombres, mais aussi des notions pour se situer dans l’espace et les signes particuliers pour évoquer Mayotte et ses villes.

Pour le cycle A1 (premier niveau), un module de 30 heures est prévu du 31 mars au 4 avril 2014, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Le dernier délai pour le retour des bulletins est le 26 mars 2014.

D’autres cycles viendront ensuite compléter la formation :

- du 05 au 10 Mai 2014 – Niveau 2

- du 02 au 06 Juin 2014 – Niveau 3

- du 30 Juin au 04 Juillet 2014 – Niveau 4

Pour toute information : l’ADSM, installée au 3 et 5 Résidence Le Terre-Plein RN1 à Mtsapéré, est joignable aux heures de bureau au 0269.61.15.20 et par mail : adsm.formation@orange.fr

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/formation-en-langue-des-signes/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=formation-en-langue-des-signes

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande