Accueil » Réunion » Réunion actualités » Frédéric Madia : au carrefour du maloya et des musiques mandingues

Frédéric Madia : au carrefour du maloya et des musiques mandingues

Chanteur, auteur, compositeur, Frédéric Madia est un enfant du maloya, issu d’une grande famille de musiciens. Originaire du quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît, il est comme Obélix, tombé tout petit dans la marmite mais…à riz du maloya. Frédéric Madia a commencé sa carrière à 11 ans avec le groupe Génération Lélé qui avait pour but…

Chanteur, auteur, compositeur, Frédéric Madia est un enfant du maloya, issu d’une grande famille de musiciens. Originaire du quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît, il est comme Obélix, tombé tout petit dans la marmite mais…à riz du maloya.

Frédéric Madia a commencé sa carrière à 11 ans avec le groupe Génération Lélé qui avait pour but de reprendre tous les répertoires de Granmoun Lélé. Quelques années plus tard, il intègre le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion) pour suivre l’enseignement de Jean-Luc Ceddaha et de Nicolas Moucazambo qui l’initient aux langages rythmiques africains. Il y fera ses armes pendant huit années consécutives et en sortira diplômé en fin de 3ème cycle en 2001.

Il complète sa formation musicale en métropole et multiplie les collaborations sur l’île avec notamment le groupe Lindigo avec lequel il débute une grande aventure aux quatre coins du monde. Il côtoie de grands musiciens tels que Mathieu Chedid, Madala Kunene, Los Monequitos entre autres.

Lire la suite ici.  

www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Frederic-Madia-au-carrefour-du-maloya-et-des-musiques-mandingues_a185899.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Avatar de zinfos974
Voir tous les articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *