Free Caraïbe, obtient de nouvelles fréquences en Martinique et en Guadeloupe.

FREE CARAÏBE, acquiert de nouvelles bandes de fréquence en Martinique et en Guadeloupe.
Free Caraïbe amplifie son empreinte aux Antilles grâce à l’attribution de fréquences supplémentaires par l’Arcep. Cette amélioration promet un réseau plus étendu et des vitesses de connexion supérieures pour les abonnés en Guadeloupe et en Martinique.
L’entreprise Free Caraïbe, enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Fort-de-France avec le numéro 808 537 641, dont le siège est établi à l’adresse suivante : 3 rue les Six Ponchevins des Carrières, 97200 Fort de France, a reçu l’autorisation d’utiliser les fréquences qui lui sont allouées selon les articles 2 et 3 de la présente décision. Cette autorisation lui permet d’installer et d’exploiter un réseau radioélectrique mobile accessible au public dans toute la Martinique et la Guadeloupe.
L’ARCEP, L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques,
des Postes et de la distribution de la presse.
En date du 18 février 2025 autorisant la société Free Caraïbe à utiliser des fréquences dans les bandes 700MHz, 900MHz et 3,4-3,8GHz en Martinique et en Guadeloupe pour établir et exploiter un réseau radioélectrique mobile ouvert au public.
La véritable bataille se jouera cependant sur la 5G. Grâce aux blocs obtenus dans la bande 3,4 – 3,8 GHz, Free Caraïbe pourra déployer un réseau à la hauteur des attentes des utilisateurs ultramarins, avides de connectivité rapide et fiable. Mais reste à voir comment l’opérateur orchestrera son offensive face à Orange, qui bénéficie d’une infrastructure déjà bien en place.

Partager cet article
Laisser un commentaire