Gauguin, un voyage à Tahiti, en avant première à Paris
Partager cet article
CINEMA – Presque un an après Vaiana, un nouveau film met l’accent sur l’histoire et la culture du fenua : Gauguin, un voyage à Tahiti. Le film sort ce mercredi 20 septembre dans les salles de l’hexagone. A la veille de sa sortie nationale, nous avons assisté à la traditionnelle avant-première dans un cinéma du 2eme arrondissement de Paris, pour laquelle l’équipe du film était au complet pour présenter leur œuvre.
“On en sort pas indemne de cette expérience, et de cette rencontre avec les Polynésiens. J’ai été envouté littéralement par l’île et ces paysages, et aussi par les gens.”, explique Edouard Deluc, le réalisateur.
A la veille de la sortie nationale, l’équipe de production est très excitée mais attend les premiers retours avec impatience. Le film a coûté 744 millions de franc pacifique alors ils espèrent un succès français voire même international. “Il va être diffusé en Chine, en Russie, au Brésil, aux Etats-Unis et au Canada. Le film est globalement très apprécié.”, assure Edouard Deluc.
Du coté de Bruno Levy, producteur du film, on se montre confiant. “Bien évidemment j’espère que le film va marcher. Que les gens seront là. Je suis assez confiant.”
Après 1h40 de projection, les spectateurs ressortent conquis par le film et surtout par l’image donnée de Tahiti. “Même si l’on est loin de la carte postale, il y a quand même des paysages et une force qui s’en dégage qui font rêver et font envie.”, estime Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, présent à l’avant-première.
Le film sera diffusé dans près de 200 salles à travers tout l’hexagone à partir de ce mercredi 20 septembre. Le réalisateur compte venir présenter le long-métrage au fenua pour sa sortie le dix-huit octobre prochain.
Source : http://www.tntv.pf/Gauguin-un-voyage-a-Tahiti-en-avant-premiere-a-Paris_a21274.html
Partager cet article