Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Gaza en « Côte d’Azur »: le dernier fantasme de Trump et des Israéliens

Gaza en « Côte d’Azur »: le dernier fantasme de Trump et des Israéliens

Faire des ruines de la bande de Gaza une nouvelle « Côte d’Azur » : Qui d’autre que Donald Trump pour proposer cette idée alors que les Palestiniens découvrent à peine l’ampleur du désastre après plus d’un an de guerre.

Un plan fou, auquel la communauté internationale s’oppose massivement, mais soutenu par le nouveau président américain, qui reçoit cette semaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Evoquée au cours d’une conférence de presse commune, cette idée ne tombe pas du ciel, puisqu’il y a quelques mois, le gouvernement israélien avait présenté le plan « Gaza 2035 » révélé par le Jerusalem Post, qui proposait de transformer en quelques années l’enclave palestinienne en place centrale du commerce méditerranéen.

Le capitalisme va-t-il sauver les Palestiniens ?

Reconstruire Gaza par le libre-échange, un « fantasme ancien » pour Adel Bakawan, directeur du EISMENA, « l’European Institute for Studies on the Middle East and North Africa ». « C’est une idée née en 2001 après les attentats du 11 septembre. George Bush estimait que les Etats-Unis étaient attaqués parce que les conditions économiques désastreuses au Moyen-Orient favorisaient le développement du terrorisme. »

Loading

The post Gaza en « Côte d’Azur »: le dernier fantasme de Trump et des Israéliens first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/gaza-en-cote-dazur-le-dernier-fantasme-de-trump-et-des-israeliens/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gaza-en-cote-dazur-le-dernier-fantasme-de-trump-et-des-israeliens

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande