Accueil » Martinique » Martinique actualités » GÉRARD GUILLAUME, la raison supposée, de son suicide.

GÉRARD GUILLAUME, la raison supposée, de son suicide.

GÉRARD GUILLAUME, la raison supposée, de son suicide.

Dans un courrier en lettre recommandée, venant de la direction du pôle outremer de France télévisions, fait à Malakoff, le 8 janvier 2021, selon le courrier « Gérard Guillaume a été décharger de ses fonctions de directeur régional de Guyane la 1ère, pour des raisons liées à des divergences de point de vue, et de ses difficultés à s’inscrire dans la politique générale de la direction du pôle outremer. »

Et la direction précise : « Dans l’attente d’une nouvelle proposition de poste, vous serez donc placée en position d’instance d’affection. L’entreprise vous proposera un nouveau lieu dans un délai de 3 mois dans l’un ou l’autre de ses établissements, vous conserverez votre rémunération actuelle telle que fixée dans l’article 7 de votre contrat de travail. »

GÉRARD GUILLAUME, est décédé PAR SUICIDE le jeudi 8 février 2024, à 65 ans. D’origine Martiniquaise, né en 1958 à Djibouti en Afrique, père de 2 enfants.

La raison supposée, de son suicide, est probablement son éviction du poste de directeur régional de Guyane la 1ère le 8 janvier 2021, par France Télévisions. 

France Télévisions lui proposait un autre poste avec la même rémunération, Mais ! FT fait un volt face, revient sur sa décision. 

Après un échange par téléphone avec le Directeur des Ressources Humaines du pôle outremer de France télévision en l’occurrence Fabien Amet, le langage change, il n’y a plus de proposition de poste dans un autre établissement du pôle outremer de France télévision, mais une négociation pour une sortie, si il n’y a pas d’accord ce sera une procédure de licenciement.

Pour RAPPEL.

—————————

Audio, ci-dessous, échange par téléphone avec Gérard Guillaume et le Directeur des Ressources Humaines du pôle outremer de France télévision en l’occurrence Fabien Amet.

Ci-dessous, courrier de Gérard Guillaume, à Sylvie Gengoul.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

newstropiques
newstropiques
Notre website “News Tropiques” est un site braqué sur l’information actuelle, mais aussi inversement l’information du passé, autrement dit la rétrospective.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande