Gold Cup 2015 : 90% des Grenadiers sont en vacances

Source ashaps.com

La MLS (USA), l’Ekstraklasa (Pologne) et la Liga de la Dominicanie mis à part, tous les Grenadiers évoluant à travers la planète du football mondial sont presque libres. Certains d’entre eux ont brillé en Europe (Hervé Bazile, Belfort, Jean Jacques Pierre), d’autres sont blessés (Genevois et W. Donald Guerrier), et d’autres encore ont tout simplement disparu de la circulation (Goreux et Jeff Louis). Revenons sur la situation d’ensemble des équipes où jouent ces internationaux haïtiens.

Direction la France. Très attendu dans le rang de l’équipe nationale, Hervé Bazile a disputé 30 matches dont 19 comme titulaires en Ligue 1 cette saison. Il en a profité pour inscrire 7 buts et délivré trois passes décisives. Mis à part son but d’anthologie inscrit sur coup franc contre le triple champion en titre, Paris Saint Germain (2-2), mais, pour boucler la saison, il s’est fondu d’un doublé contre Evian TG, battu (3-2) lors de la 38ejournée.

Parallèlement, les équipes de Reims du portier, Johnny Placide, et Nice de Romain Genevois, ont conservé leur place en Ligue 1. Si tout se passe bien, deux autres Grenadiers devraient en principe rejoindre l’élite du football français. Il s’agit du jeune, Arcus Carlens, utilisé seulement une fois par l’équipe de Troyes, champion en L2. Et évidemment, Jean Jacques Pierre, auteur d’une fin de saison époustouflante avec Angers, 3een Ligue 2, mais, accédé en Ligue 1. Lors des 15 dernières journées, Pierre a disputé l’intégralité de ces matches sans écoper un carton. Ce n’est pour rien qu’on lui a remis la clé de la ville d’Angers en signe de reconnaissance.

En Inde, nouveau but de l’international haïtien, Sony Nordé (78’) dans l’I-League (la D2 indienne), nouvelle victoire de Mohun Bagan. Ce dernier s’est imposé sur le score de (2-0) aux dépens de Sporting Clube de Goa lors de la 19e journée. Il s’agit de son 9e but en 18 rencontres, et son équipe, Bagan ne fait que consolider sa place de leader avec 38 points. Le 31 mai, Bagan jouera en déplacement face à Bengaluru dans un duel explosif mettant aux prises les deux premiers au classement. En cas de victoire ou de match nul, les coéquipiers de Nordé remporteraient le titre de champion.

En Belgique, Jeff Louis, ne faisant plus partie de l’effectif de Standard de Liège, serait de retour en France. Trois équipes de Ligue 1, Saint-Etienne, Lille et Rennes, se seraient très intéressées avec lui.

Du côté de Chypre, Kervens Belfort Fils a été l’un des éléments importants dans le maintien d’Etnikos Achna parmi l’élite. Bien qu’il n’a pas joué le dernier match de son équipe qui s’est imposé (5-1) en déplacement face à Doxa, il a pu trouver le chemin des filets à trois reprises pendant les play-offs. Pour sa part, Jean Eudes Maurice, revenu de blessure, a contribué, lui aussi, au maintien de son équipe, avant de rechuter.

Rien ne va plus pour Wilde Donald Guerrier et son équipe, le Wisla Cracovie (5e avec 27 points), battu (2-1) par Jagiellonia Bialystok lors de la 34e journée du championnat de la Pologne. L’ailier haïtien a brillé par son absence, comme c’était le cas lors de la 33e journée. A trois journée de la fin, le Wisla dit adieu au titre, car le leader, Lech Poznan (son adversaire lors de la dernière journée des play-offs) compte 36 unités.

En Roumanie, Jean Sony Alcénat dit Tiga a brillé par son absence (mercredi 27 mai) lors de la défaite de Petrolul Ploiesti (2-3) face à Concordia Chiajna pour le compte de la dernière journée du championnat. Avec 52 points, l’équipe de Tiga prend la 5e place.

Réginald Goreux étant disparu de la circulation, son équipe, le FC Rostov, battu par Krasnodar (2-1), disputera sa dernière rencontre ce samedi 30 mai 2015 face à CSKA Moscou. Avec 28 points en 29 journées de compétitions, FC Rostov prend la 13e journée synonyme de disputer les barrages pour tenter de conserver sa place en.

Laminé par Saint-Gal (5-1), le FC Aarau (10e et dernier avec 28 points en 35 journées), sans Kim Jaggy, est relégué en lire la suite sur ashaps.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/gold-cup-2015-90-des-grenadiers-sont-en-vacances/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires