Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Grève des instit le 22 avril

Grève des instit le 22 avril

Sans la grève...Il l’avait annoncé : Rivo, le leader du Syndicat du premier degré SNUipp-FSU appelle à la grève les instituteurs et professeurs des écoles, contre « les inégalités de traitement ».

Il dénonce les avantages transitoires dont bénéficient les fonctionnaires régis par le décret de 1996 en matière de congés bonifiés, et demande de pouvoir profiter à l’identique d’un dernier congé administratif pris en charge à 100%.

Il élargit le débat et le combat aux montants des allocations familiales : 128 euros en métropole pour une famille de deux enfants contre 94 euros à Mayotte par exemple, et 458 euros contre 134 euros pour 4 enfants.

Il poursuit enfin son combat sur le plan d’intégration des instituteurs de la fonction publique de l’État recrutés à Mayotte dans le corps des Professeurs des écoles.

Rendez-vous est donné pour le rassemblement à 7h30 sur le parking du Vice-rectorat

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/04/greve-des-instit-le-22-avril/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=greve-des-instit-le-22-avril

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

lejournaldemayotte
lejournaldemayotte
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande