Grève des médecins libéraux et intersyndicale de la Réunion : pour aucune bavure mais la solidarité le 14 février
Partager cet article
À considérer un peu de suivi à la Réunion d’un mouvement national de grève débuté décembre 2022, le SML Réunion appelait dès le 6 janvier les médecins libéraux réunionnais à être solidaires de leurs confrères métropolitains (communiqué SML Réunion du 06 janvier 2022 : un mouvement de grève des médecins libéraux très réussi en métropole). Les appelait encore à « se réveiller et agir » dès le 28 décembre 2022 (communiqués SML Réunion des 28 décembre 2022 puis 28 janvier 2023), d’ailleurs suivi plus plus tard par le président de l’ODM Réunion. Et appelait enfin le 28 janvier 2023 à la création d’une intersyndicale à la Réunion chargée de promouvoir et faire appliquer à la Réunion strictement les consignes de l’intersyndicale nationale (communiqué SML Réunion du 28 Janvier 2023).
Ce qui est fait, une intersyndicale réunionnaise désormais avérée bien créée rassemblant tous les syndicats de médecins libéraux représentés à la Réunion, ce dont tout le monde peut se féliciter.
C’EST POURQUOI, malgré des divergences syndicales dans leurs revendications, pour le SML Réunion AUCUN SYNDICAT LOCAL NE PEUT S’AUTORISER À FAIRE CAVALIER SEUL pour cette journée de grève du 14 février 2023.
C’EST POURQUOI, très attaché au principe d’intersyndicalité soit à une unité syndicale exemplaire déclinée à la Réunion, le SML Réunion SE JOINT À UNE DEMANDE FAITE DEPUIS PLUSIEURS JOURS À LA CSMF RÉUNION ET MG FRANCE RÉUNION DE PARTICIPER À LA CONFÉRENCE DE PRESSE VOULUE AVEC TOUS LES SYNDICATS DE MÉDECINS LIBÉRAUX ET AVEC MÉDECINS POUR DEMAIN (MPD) PRÉVUE LE 14 FÉVRIER, DE 10H00 à 12H00, AU CINÉPALMES DE CAMBAIE SAINT-PAUL.
Afin qu’aucun syndicat ne soit absent et qu’il soit bien démontré à la presse et population réunionnaise que tous les syndicats à la Réunion sont unis pour cette journée d’action.
Entendre des médecins réunionnais dire observer ce qui se passe pour ne pas agir n’est plus possible. Mais nombreux semblent comprendre désormais que c’est maintenant ou jamais et dans l’unité locale comme nationale en totale solidarité qu’il faut agir.
Partager cet article
Laisser un commentaire