Grève : Les parents d’élèves invitent les maires à prendre des mesures pour la sécurité des enfants

Tahiti, le 2 décembre 2019 – Les enseignants du premier et du second degré ont indiqué leur intention de soutenir jeudi le mouvement de grève
Tahiti-infos
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Grève : Les parents d'élèves invitent les maires à prendre des mesures pour la sécurité des enfants
Tahiti, le 2 décembre 2019 – Les enseignants du premier et du second degré ont indiqué leur intention de soutenir jeudi le mouvement de grève nationale, contre la réforme des retraites. Dans le cadre de ce mouvement social, la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (Fapeep) a appelé lundi l’ensemble des maires du fenua, « à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des enfants dans les écoles publiques. »

Une journée de grève est organisée ce jeudi 5 décembre à l’appel de l’intersyndicale des fonctionnaires d’Etat en Polynésie française. Le mouvement prévoit d’être massivement suivi par les personnels enseignants, techniques, et administratifs de l’éducation. Ce mouvement de revendication est organisé à Tahiti en solidarité avec la manifestation nationale du 5 décembre, contre le projet Delevoye de réforme des systèmes français de retraite. 

Pour prévenir tout incident dans les cours d’école, la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (Fapeep) a appelé lundi par voie de communiqué l’ensemble des maires du fenua, « à prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des enfants dans les écoles publiques du premier degré (…) En cas d’insuffisance de personnels pour assurer l’encadrement des enfants, la fermeture des écoles doit être envisagée. » 

La Fapeep invite également les directions des écoles à ternir informés les parents d’élèves des mesures qui seront prises, de sorte à ce qu’ils prennent leurs dispositions suffisamment à l’avance pour faire garder leur enfant. 


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/Greve-Les-parents-d-eleves-invitent-les-maires-a-prendre-des-mesures-pour-la-securite-des-enfants_a187126.html

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu