« C’est une fierté pour l’équipe régionale d’avoir porté l’éponymie du second aéroport international au monde au nom d’une femme noire. Cette année Maryse Condé a été marquée par de nombreux évènements artistiques, scientifiques et culturels portés par la Région Guadeloupe et ses partenaires. Sa disparition a finalement exacerbé la volonté des guadeloupéens de la célébrer, nous l’avons vu lors de la veillée populaire. Ce nouveau nom pour l’aéroport est un hommage désormais éternel à Maryse Condé, par la Guadeloupe. » M. Ary CHALUS, Président de la Région Guadeloupe
La SAGPC remercie chaleureusement la Région Guadeloupe, le Festival des Écritures des Amériques, Les MURs Galeries, l’association Kultur’Tour, l’association Kaz a Condé, Jimmy Bibrac ainsi que tous les artistes qui ont pris part à cet évènement hommage à l’artiste extraordinaire que fut Maryse Condé et dont l’héritage est plus que jamais vivant.
Le programme en bref de la soirée du samedi 23 novembre 2024 :
18h30-20h15 :
COFFEE TALK : Avant-première du Festival des Ecritures des Amériques
Lieu : Espace Columbus Café, terminal T1, niveau départ
Avec Sylvie -Anne CONDE, Luan POMMIER, Orane PHEDON, Alain FOIX, Raphaelle RED et Karine PEDURAND
20h30-23h00 :
VERNISSAGE :
Les MURs Galeries, session spéciale « à travers ses mots » inspirée des œuvres de Maryse Condé
Avec Céline FUNFROK, Mixi, Joel NANKIN, Ruddy Marc ROQUELAURE, Jérôme SAINTE-LUCE, Yeswoo et Joel JERNIDIER pour un « vagabondage au cœur des textes et des toiles »
Lieu : Parvis extérieur, niveau arrivée, terminal T1
ENTREE LIBRE
Laisser un commentaire