Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Guerre en Ukraine: Poutine se fait de plus en plus menaçant…

Guerre en Ukraine: Poutine se fait de plus en plus menaçant…

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné ce lundi 6 mai la tenue d’exercices militaires« dans un futur proche » impliquant notamment des troupes basées près de l’Ukraine.

Le Kremlin a expliqué que cette annonce était une réponse « aux menaces » de dirigeants occidentaux envers Moscou, concernant le possible envoi de « soldats de l’Otan » en Ukraine.

Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a affirmé qu’il s’agissait des propos de « M. Macron », de « représentants britanniques » et d’un « représentant du Sénat américain, si je ne me trompe pas ». Dmitri Peskov a également dénoncé la « rhétorique très dangereuse » du président français.

Emmanuel Macron avait en effet assumer jeudi 2 mai la possibilité d’envoyer des troupes occidentales à Kiev si Moscou perçait « les lignes de front » ukrainiennes et « s’il y avait une demande ukrainienne ». Le président avait précisé que « ce n’[était] pas le cas aujourd’hui », sous entendu que les conditions n’étaient pas réunies pour une telle opération militaire.
« Maintenir la préparation » de l’armée pour protéger la Russie

Depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, Vladimir Poutine a soufflé le chaud et le froid sur un possible recours à l’arme nucléaire. Cette fois, les exercices visent à « maintenir la préparation » de l’armée pour protéger le pays, a déclaré son ministère de la Défense dans un communiqué.

« Une série de mesures seront prises pour s’entraîner à la préparation et à l’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques », a-t-il ajouté. Ces armes, également appelées armes nucléaires tactiques, sont conçues pour être utilisées sur le champ de bataille et peuvent être lancées par missiles.

Cela impliquera l’aviation, la marine et des forces du district militaire Sud, qui est basé tout près de l’Ukraine et couvre notamment des régions ukrainiennes dont Moscou revendique l’annexion. La date et le lieu de ces exercices n’ont pas été précisés, tout comme le nombre de soldats mobilisés.

source: Yahoo actualités

Loading

The post Guerre en Ukraine: Poutine se fait de plus en plus menaçant… first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/guerre-en-ukraine-poutine-se-fait-de-plus-en-plus-menacant/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=guerre-en-ukraine-poutine-se-fait-de-plus-en-plus-menacant

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande