Haïti accueillera, en juillet 2015, la 13e rencontre de pastorale afro-américaine

P-au-P, [AlterPresse] — Du lundi 20 au lundi 27 juillet 2015, Haïti accueillera, pour la première fois, la rencontre continentale des peuples noirs de l’Amérique Latine et des Caraïbes, annonce la Commission épiscopale de culture et d’inculturation (Ceci).

300 délégués en provenance d’une trentaine de pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes sont attendus à cette rencontre de pastorale afro-américaine (Epa), réalisée tous les trois ans dans un pays différent, indique le directeur national de cette Commission, Yves Edmond, lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince, le mercredi 13 mai 2015, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Ce congrès continental vise à réunir les peuples noirs pour réfléchir et stimuler leur développement intégral, en se basant sur la solidarité.

Le dimanche 19 juillet 2015, une foire nationale agro-artisanale est, entres autres, prévue dans la perspective d’exposer une image valorisante d’Haïti aux yeux du monde.

« Nous considérons l’année 2015 comme une année, durant laquelle nous devons reprendre notre souveraineté. Cela fait 100 ans que nous sommes sous l’occupation », estime Edmond, faisant allusion à l’occupation américaine d’Haïti en 1915.

Pourtant, les Nations-Unies ont décrété la période 2015-2025 comme la décennie des peuples noirs, rappelle-t-il, invitant le peuple haïtien à profiter de cette décennie, en vue de faire montre d’intelligence et de solidarité, ainsi que de contribuer à une nouvelle construction du pays.

Cet événement devrait permettre lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-accueillera-en-juillet-2015-la-13e-rencontre-de-pastorale-afro-americaine/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires