Haïti : Après la Suisse, le Premier ministre Laurent Lamothe met le Cap sur l’Afrique

Au terme de sa participation au 44ème Forum Economique de Davos (Suisse), le Premier ministre, Laurent Lamothe se rend à la 22ème session ordinaire de la Conférence de l’Union Africaine, qui se tiendra à Addis-Abeba (Éthiopie) du 28 au 31 janvier. Cette réunion à laquelle prendront part entre autres, des Chefs d’État et de Gouvernement africains, est consacrée cette année principalement, à l’agriculture et la sécurité alimentaire, a appris HPN via une note de la primature.

« D’autres sujets, comme le commerce international, les candidatures dans les organisations internationales, la paix et la sécurité en Afrique seront également à l’ordre du jour », poursuit la note.

Au-delà de la présence des membres de l’Union Africaine, l’Union Européenne, la Russie, les pays émergents d’Asie, la Chine ainsi que d’autres États seront là pour suivre l’évolution des travaux de cette organisation, dont l‘objectif est de faire de l’Afrique, grâce à ses ressources, le nouveau moteur de l’économie mondiale.

La primature indique que le Premier ministre Lamothe interviendra au cours des séances plénières pour mettre l’accent sur le vœu d’Haïti, de devenir dans les meilleurs délais, membre à part entière de l’Union Africaine. Il en profitera pour proposer lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-apres-la-suisse-le-premier-ministre-laurent-lamothe-met-le-cap-sur-lafrique/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires