Haïti-Art : la 8e édition d’Artisanat en fête les 25 et 26 octobre

Source hpnhaiti.com

L’édition 2014 de l’ « Artisanat en fête » se déroulera, les 25 et 26 octobre 2014, au Parc historique de la Canne-à-sucre, ont annoncé à la presse, jeudi, les organisateurs. Plus de 180 artisans vont exposer leurs œuvres lors de cette grande manifestation artistique qui vise, notamment à faire la promotion des produits artisanaux de notre terroir, a constaté HPN.

Le représentant de la UNIBANK, M. Guy Supplice, présent à cette cérémonie de lancement, rappelle que la banque à travers son service microcrédit, assiste beaucoup d’artisans afin de les permettre de les produire une grande quantité d’œuvre artistique.

De plus, avec le nouveau service Unibank « tout kote », les artisans quelque soit la région où ils se trouvent, auront la facilité d’ouvrir un compte en banque pour faire prospérer leurs business.

La Digicel, toujours présent à cette fête de la culture, a fourni des lots de cartes de visite et des téléphones à chaque artisan.

Depuis 2 ans, le ministère du Tourisme et des Industries créatives (MTIC) appuie les artisans en plusieurs points. Le MICT visite les artisans afin de mieux s’informer sur le terrain des conditions dans lesquelles ils travaillent, ainsi que les problèmes rencontrés, informe la secrétaire d’Etat au Tourisme, Mme Colombe E. Gessie Menos.

Mme Menos a relevé l’importance pour le ministère du Tourisme d’accorder de l’attention aux artisans, en raison que le touriste tient généralement à s’approprier d’un souvenir pendant son séjour.

Le représentant de Rhum Barbancourt croit pertinent de supporter les artisans, parce qu’ils représentent Haïti partout dans le monde à travers leurs œuvres.

Le fonds collectés par la Brasserie la Couronne à Arisanat en fête, seront versés

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-art-la-8e-edition-dartisanat-en-fete-les-25-et-26-octobre/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires