Haïti – AVIS : Vrai uniforme scolaire, faux élève…

Source HL/ HaïtiLibre

Dans un communiqué, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), informe le public en général et la communauté éducative en particulier que « des agents de la Police éducative communautaire EDUPOL, ont intercepté mercredi au cours de leurs patrouilles de surveillance, un jeune garçon se faisant passer pour un élève du lycée Toussaint Louverture.

Suite aux premières informations obtenues, cette personne identifiée d’abord sous le nom de Alex Chéry puis de Gustave Wenley, il s’est avéré qu’elle n’a jamais fait partie des élèves du lycée Toussaint Louverture alors qu’il portait l’uniforme de l’établissement scolaire, au sein même de l’école.

Le Directeur du lycée Toussaint Louverture, a confirmé que cette personne ne figure dans aucun registre de l’établissement. Il dénonce cet acte malhonnête et troublant où des individus mal intentionnés se font passer pour des élèves de lycée.

Le MENFP veut alerter la communauté éducative sur ces faits extrêmement graves de “ faux élève ”, au moment où une véritable bataille est engagée par le Ministère contre la violence en milieu scolaire et d’autres pratiques hors normes, qui peuvent affecter la réussite scolaire des jeunes.

Le MENFP salue les agents de EDUPOL pour leur travail d’encadrement des élèves en vue de lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-avis-vrai-uniforme-scolaire-faux-eleve/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires