Haïti – Boxe : Adonis Stevenson conserve son titre de Champion du Monde des mi-lourds

Source haitilibre.com

Samedi soir au centre Bell de Montréal, le Champion Mondial WBC des mi-lourds, d’origine haïtienne, Adonis Stivenson défendait son titre contre Andrzej Fonfara, d’origine polonaise. Dans un combat très agressif devant un adversaire extrêmement déterminé et sans peur, Adonis Stivenson a remporté la victoire et conservé son titre, après 12 rounds par décision unanime des 3 juges « J’aurais aimé réussir le knock-out, mais en même temps, je suis content d’avoir prouvé que je peux faire 12 rounds » a déclaré Adonis à l’issu du combat.

Un combat où Adonis s’est blessé à la main au deuxième round « Lorsque je me suis fait mal à la main gauche, je me suis alors dit que le combat allait être long […] J’avais mal à chaque coup que je donnais. Je sentais que dans mon ventre, ça vibrait pas mal, mais j’ai pu gérer », a reconnu Adonis en conférence de presse. Adonis qui a envoyé au tapis son adversaire au 1er et 5eme round et qui s’est lui aussi retrouver au tapis au 9e round suite à une puissante droite de Fanfara. Le polonais malgré une chute au 12e round, se relève et met toute sont énergie contre Adonis, mais ce n’est pas suffisant et c’est trop tard, il a perdu le combat.

« Stevenson est un grand champion, mais je suis d’avis que je vais m’améliorer et devenir moi aussi champion […] J’ai essayé très fort d’aller chercher la victoire dans les trois derniers rounds, mais je n’ai pas réussi à en faire assez. Mais bon, c’est la vie » a déclaré Fonfara en bon perdant qui était passé près de mettre Stevenson échec et mat après l’avoir envoyé au tapis au 9e round…

Javan Hill l’entraineur de Stevenson a commenté « Ça a vraiment été lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-boxe-adonis-stevenson-conserve-son-titre-de-champion-du-monde-des-mi-lourds/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires