Haiti-carnaval : présentation du comité chargée d’organiser le carnaval national 2014 à Gonaïves

La ministre de la culture, Mme Josette Darguste a présenté, lundi , le comité chargé d’organiser le carnaval national 2014 qui se déroulera aux Gonaïves , du 2 au 4 mars, autour du thème « Tèt kole pou Ayiti Pi Djanm. Le président du comité du dernier carnaval des fleurs organisé, en juillet 2013, Gregory Saba est maintenu comme président, alors que le Directeur général du ministre de la culture, Stefan Malebranche est vice-président.

La liste des personnes formant le comité devant organiser le carnaval national 2014 a été dévoilée, ce lundi, par la ministre de la culture Mme Josette Darguste. Cedit comité est composé entres, autres, de Gregory Saba, président, M. Malbranche vice-président, Mme Maryse Noel représentante du ministère du Tourisme, est secrétaire générale

La ministre de la Culture, Mme Josette Darguste, et celle du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin sont respectivement présidente d’honneur et vice-présidente d’honneur du comité.

Selon l’arrêté nommant ledit comité, celui-ci dispose d’une autonomie complète pour définir son mode d’organisation et de fonctionnement, ainsi que de son plan de travail. Certains observateurs disent espérer, cette année le respect stricte de cette mesure. Ainsi, ajoutent-ils, le président de la République ne devrait-il pas intervenir dans le choix des groupes et interdire la participation des formations musicales qui critiquent le gouvernement.

L’état haïtien promet de mettre à la disposition du comité les moyens financiers, matériels et logistiques nécessaires à l’organisation du carnaval.

La ministre de la Culture a donné la garantie que le carnaval cette année sera une réussite. Elle a profité pour annoncer des nouveautés dans les activités pré-carnavalesques qui, a-t-elle assurée, seront décentralisées. Chaque dimanche, les défilés pré-carnavalesques seront organisés dans une ville différente du département de l’Artibonite.

Pour sa part, Le président du comité Gegory Saba, dit avoir déjà effectué, samedi dernier, une visite de terrain aux Gonaïves, samedi, pour s’enquérir sur les emplacements logistiques et le parcours.

Il a annoncé une autre visite du comité mardi aux Gonaïves, pour engager lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-carnaval-presentation-du-comite-chargee-dorganiser-le-carnaval-national-2014-a-gonaives/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires