Haïti-Choléra : BAI, Haïti bénéficiera d’une audience auprès du Tribunal fédéral de Manhattan…

Source hpnhaiti.com

« Haïti bénéficiera d’une audience auprès du Tribunal fédéral de Manhattan à New York , le 23 octobre prochain ». C’est en substance ce qu’a annoncé le président du Bureau des Avocats internationaux (BAI) et l’Institut pour la Justice et la Démocratie en Haïti (IJDH) ce jeudi 2 octobre lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de ce bureau sis à la deuxième impasse Lavaud (Lalue).

Monsieur Mario Joseph se dit satisfait de l’avancement du dossier compte tenu du fait que la plainte d’Haïti contre les Nations unies a été déclarée « irrecevable » au titre de la section 29 de la Convention sur les privilèges et immunités de cet organisme datée de 1946. Alors que l’accord de siège paraphé le 9 juillet 2004, entre le gouvernement haïtien et l’ONU préconise la mise en place d’une commission permanente de réclamation prévue au paragraphe 55 dudit accord pour l’indemnisation des victimes.

Confiant, l’avocat affirme qu’il ne fera pas marche arrière dans ce dossier en défendant Haïti, particulièrement les victimes de cette épidémie. En ce sens, il dit s’attendre à ce que le juge en charge de ce dossier rejette la thèse de l’immunité absolue des Nations unies. Cet argument, soutient Me Mario, ne tient pas, soulignant son aspect conditionnel où cette instance devrait offrir une alternative aux victimes.

Le numéro un du BAI invite lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-cholera-bai-haiti-beneficiera-dune-audience-aupres-du-tribunal-federal-de-manhattan/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires