Haïti-Choléra : Ban Ki-moon répond aux membres du Congrès américain

Source Frantz Alcéma (USA) / salutano@yahoo.fr | hpnhaiti.com

En réponse à la lettre des membres du Congrès américain, le Secrétaire général de l’ONU a dit que les Nations Unies se sont engagées à aider Haïti à surmonter l’épidémie de choléra. Ban Ki-Moon a envoyé vendredi dernier une lettre à chacun des 19 signataires dont la démocrate Maxime Waters, détaillant les mesures prises par l’Organisation des Nations Unies, qui a investi plus de 140 millions dans le traitement du choléra et les activités préventives depuis 2010 en Haïti.

Indiquant que « Des efforts ont aidé à faire baisser le taux de nouvelles infections de 90% depuis le début de la crise. Le taux de mortalité a été baissé à environ 1%. Tout de même, il y a encore place au progrès. »

Dans sa réponse, Ban Ki-Moon n’a toutefois pas abordé la question de la responsabilité de l’épidémie et rappelé que l’ONU a refusé les demandes de compensation, en février dernier, puisque l’ONU bénéficie d’une immunité judiciaire face à de telles poursuites.

« Je tiens à vous assurer que la décision judiciaire lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-cholera-ban-ki-moon-repond-aux-membres-du-congres-americain/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires