Haïti-Choléra : Une nouvelle plainte à Brooklyn contre les Nations Unies

P-au-P, 12 mars 2014 [AlterPresse] — 1,500 Haïtiens, accompagnés de citoyens américains, ont déposé, le mardi 11 mars 2014, une nouvelle plainte, par-devant un tribunal de Brooklyn (États-Unis d’Amérique), contre l’Organisation des Nations unies (Onu), pour demander justice et réparation en faveur des victimes de l’épidémie du choléra, apprend AlterPresse dans un communiqué.

« Forcer les Nations unies à assumer ses responsabilités, à indemniser les victimes et à apporter de l’assainissement aux communautés, touchées par l’épidémie », qu’elles ont « juré de protéger », au début de la mission en juin 2004, constitue l’essence de la plainte, déposée par ces personnes, qui sont des parents ayant perdu des proches dans l’épidémie de choléra.

Il y a des « preuves évidentes » que les Nations unies sont responsables de l’arrivée de la contagion, dans le pays, en octobre 2010, renouvellent les plaignantes et plaignants.

5 avocats des victimes du choléra en Haïti avaient déposé une plainte, le lundi 9 octobre 2013, devant le tribunal fédéral de Manhattan, à New York, avec le même motif.

Suite à cette plainte, le département d’État américain – lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-cholera-une-nouvelle-plainte-a-brooklyn-contre-les-nations-unies/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires