Haïti-Choléra : Une nouvelle subvention de 50 millions de dollars pour lutter contre le choléra

Source hpnhaiti.com

La Banque Mondiale a approuvé, mercredi 27 mai, une subvention de 50 millions de dollars américains de l’Association Internationale de Développement (IDA), qui servira à donner accès à l’eau potable et l’assainissement aux personnes touchées par le choléra.

Ce fonds viendra en aide à environ 300.000 personnes frappées par le choléra, et vivant dans les zones rurales et les petites villes d’Haïti, informe un communiqué de la Banque Mondiale.

La subvention appuiera des projets d’eau et d’assainissement, renforcera la capacité des institutions locales dans les zones à fortes prévalences, précise le communiqué.

A cause des fortes plusieurs qui s’abattent ces derniers jours sur le pays, l’épidémie du choléra connait une augmentation significative dans plusieurs régions, avec pour le premier trimestre de 2015 avec une moyenne mensuelle de 3.400 cas.

Cependant, certains progrès au niveau général ont été réalisés au cours des dernières années dans la lutte contre la maladie. Les derniers chiffres indiquent que le nombre de cas signalés connait une diminution d’une moyenne mensuelle de plus de 30 000 en 2011 à environ 2 200 cas par mois en 2014.

Quelques résultats concrets attendus dans le cadre de ce projet :

– 150.000 personnes auront accès à des sources d’eau améliorées via des connexions des ménages et des kiosques d’eau ;

– 50. 000 personnes bénéficieront de lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-cholera-une-nouvelle-subvention-de-50-millions-de-dollars-pour-lutter-contre-le-cholera/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires