Haïti-Ciné-Afrique : Vers la distribution des films haïtiens sur le marché africain

La Motion Picture Association of Haïti (MPAH) et la Nollywood and African Film Critics’ Awards (NAFCA) ont signé le 25 janvier un protocole d’accord en vue de permettre la distribution des films haïtiens sur le marché africain, a appris HPN.

Dans ce protocole d’accord signé par les présidents des deux associations de cinéastes, Hans Patrick Domerçant (MPAH) et Dr. Victor O. Olatoye (NAFCA), il est convenu que la NAFCA fera une critique des films haïtiens pour les présenter au public africain et les films haïtiens seront sélectionnés pour concourir dans le cadre de l’ « African Oscar ».

« C’est un nouveau partenariat qu’on a développé pour mettre le cinéma haïtien sur le marché africain. Cela fait des années que les films africains envahissent le marché haïtien, maintenant c’est le moment pour que les films haïtiens soient distribués sur le continent africain afin que nos frères d’Afrique puissent apprécier nos talents », a fait savoir Hans Patrick Domerçant à HPN.

D’un autre côté, la MPAH a, dans une note de presse acheminée à HPN, annoncé le lancement officiel de la 4è édition de la MPAH Movie Awards pour l’automne 2014 dans la ville de Boston (Etats-Unis).

« La MPAH Movie Awards honorera des acteurs et cinéastes pour leurs œuvres qui sont sorties en salles de cinéma ou sur DVD entre janvier 2013 et décembre 2013 inclusivement. Si un film n’est pas encore sorti sur DVD, prière de nous contacter contact@mpah.org pour une séance de projection privée de votre film avec les membres du jury de la MPAH. La date limite pour la soumission des films est lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-cine-afrique-vers-la-distribution-des-films-haitiens-sur-le-marche-africain/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également