Haïti – Commémoration : 26 avril décrété « Journée Nationale du Souvenir à la Mémoire des Victimes de Fort Dimanche »

P-au-P., [AlterPresse] — Le gouvernement déclare le 26 avril « Journée Nationale du Souvenir à la Mémoire des Victimes de Fort Dimanche » en souvenir des massacres perpétrés dans le pays par le régime dictatorial de Francois Duvalier en 1963 et par les militaires au lendemain de la chute de la dictature en 1986.

Un arrêté présidentiel, en date du 21 avril 2015, a été pris en ce sens, indique un communiqué du ministère de la communication.

Le communiqué rappelle que le 26 avril 1986, plusieurs personnes qui réclamaient justice en mémoire des victimes du massacre du 26 avril 1963, ont été tuées devant les locaux du centre d’incarcération de lugubre mémoire Fort Dimanche.

Lors de cette opération sanglante, des maisons avaient été incendiées avec leurs occupants, des enfants enlevés, des familles entières arrêtées, torturées, tuées, disparues.

La décision gouvernementale vise à « honorer la mémoire des victimes de ce massacre et toutes les victimes de Fort Dimanche ».

Le drapeau national est mis en berne et les secteurs privé et public, les familles, les institutions, scolaires, sociales, commerciales, religieuses et autres sont encouragés à observer lire la suite sur altepresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-commemoration-26-avril-decrete-journee-nationale-du-souvenir-a-la-memoire-des-victimes-de-fort-dimanche/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires