Haïti-Crise : Arrêt de travail à l’ONA, le DG dénonce une prise d’otage
Les employés de l’Office Nationale d’Assurance vieillesse ont observé un arrêt de travail, ce Mardi 25 Mars 2014, en vue d’exiger la révocation « sans condition » du directeur général, M. Bernard Desgraff.
En effet, ils ont été plusieurs dizaines d’employés à se mobiliser sur la cour de l’institution pour dénoncer ce qu’ils appellent « la malversation et les abus de pouvoir » de la direction générale, qui révoque sans motifs, qui pis est, sans attribuer de préavis aux employés victimes de ces mesures, disent-ils illégales.
Les employés protestataires reprochent à M. Desgraff d’avoir anihilé leur assurance santé et de vie et aussi d’avoir coupé une carte de débit qui leur avait été livrée par l’ancienne administration.
En outre, les mécontents menacent de bloquer le fonctionnement de cette institution publique aussi longtemps que leur recommandation ne soit prise en compte.
« Ce mouvement perdurera jusqu’à ce que le président de la République publie, un arrêté nommant un autre directeur à la tête de l’ONA », ont indiqué les protestataires.
« Je vais demander aux autres parlementaires du département de l’ouest de rejoindre les employés de l’ONA, car ils mènent une lutte juste et louable », a promis le parlementaire.
Parallèlement, à travers une note de presse, le directeur de l’ONA a indiqué qu’il s’agit de personnes armées, y compris des anciens employés de la boite prenant en otage des employés et des pensionnaires. Un acte qu’il a condamné, pour lequel il a présenté ses excuses à la population principalement les pensionnaires.
D’un autre côté, lire la suite sur hpnhaiti.com