Haïti-Culture : Ayiti Bèl et Palto Vanyan annoncent la grande première de « Antigone »

Source hpnhaiti.com

La grande première de la pièce de théâtre « Antigone » est prévue le 30 octobre prochain, à l’hôtel Royal Oasis, à partir de 7 heures PM. L’admission est fixée à 1500 gourdes. C’est ce qu’ont annoncé en substance, les responsables des compagnies Ayiti Bèl et Palto Vanyan, ce mercredi 22 octobre à la Fondation connaissance et Liberté (FOKAL).

Promouvoir l’art et la culture haïtienne, valoriser les jeunes talents vivant dans les quartiers populaires, sont entre autres objectifs fixés par les organisateurs de ce spectacle. Huit cent mille gourdes est la somme allouée à la réalisation de cette pièce.

Selon le metteur en scène Fritz Evens Moïse, « Antigone » est une œuvre tragique de Sophocle qui a été publiée en 441 av. J.-C. En 1953, informe-t-il. Elle a été adaptée et traduite en créole par Félix Morisseau Leroy et réadaptée par l’équipe Palto vanyan avec une pléiade de 28 artistes composée, entre autres, de musiciens, de chanteurs, de comédiens.

Quant au synopsis, M. Moïse a fait savoir que lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-ayiti-bel-et-palto-vanyan-annoncent-la-grande-premiere-de-antigone/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires