Haïti-Culture : Festival de la chanson « Chanter pour éduquer » au Cap-Haïtien

L’Association Julart Agence de Communication a organisé du 15 au 16 février dans la deuxième Ville du pays, Cap-Haïtien, la première édition du festival de la chanson autour du thème : « Chanter pour éduquer ».

Selon les organisateurs, l’objectif principal de l’activité a été d’offrir aux jeunes un espace pour apprendre à mieux se découvrir et se construire à travers le message des chansons couloir privilégié pour exprimer toutes les émotions de la vie.

La première journée du festival de la chanson : « Chanter pour éduquer » a débuté par une journée de formation sur : la théorie de la musique ; l’atelier sur la lecture et l’écriture musicale ; l’histoire de la musique haïtienne de la période précolombienne à nos jours.

Environ une vingtaine de jeunes ont pris part à cette séance de formation à l’Alliance Française du Cap-Haïtien, animée par les meilleurs professeurs de la place tels : le maestro Nikol Levy, directeur musical de l’Orchestre Septentrional ; maestro Donald Victorin, maestro Dieubon Bélizaire.

Un spectacle fait de chansons traditionnelles haïtiennes, a été présenté « Sur le Podium », comme lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-festival-de-la-chanson-chanter-pour-eduquer-au-cap-haitien/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également