Haïti-Culture : Festival de la chanson « Chanter pour éduquer » au Cap-Haïtien

L’Association Julart Agence de Communication a organisé du 15 au 16 février dans la deuxième Ville du pays, Cap-Haïtien, la première édition du festival de la chanson autour du thème : « Chanter pour éduquer ».

Selon les organisateurs, l’objectif principal de l’activité a été d’offrir aux jeunes un espace pour apprendre à mieux se découvrir et se construire à travers le message des chansons couloir privilégié pour exprimer toutes les émotions de la vie.

La première journée du festival de la chanson : « Chanter pour éduquer » a débuté par une journée de formation sur : la théorie de la musique ; l’atelier sur la lecture et l’écriture musicale ; l’histoire de la musique haïtienne de la période précolombienne à nos jours.

Environ une vingtaine de jeunes ont pris part à cette séance de formation à l’Alliance Française du Cap-Haïtien, animée par les meilleurs professeurs de la place tels : le maestro Nikol Levy, directeur musical de l’Orchestre Septentrional ; maestro Donald Victorin, maestro Dieubon Bélizaire.

Un spectacle fait de chansons traditionnelles haïtiennes, a été présenté « Sur le Podium », comme lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-festival-de-la-chanson-chanter-pour-eduquer-au-cap-haitien/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires