Haïti-Culture : Les grottes du pays à l’honneur à Paris

P-au-P, 5 janv. 2015 [AlterPresse] — C’est ce lundi 5 janvier que débute l’exposition « Grottes d’Haïti, entre imaginaires et réalités » à la Maison de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), à Paris.

L’événement qui s’achève le mercredi 21 janvier 2015, sert de restitution des recherches menées par les photographes Carole Devillers et Jean-François Fabriol et l’explorateur spéléologue Olivier Testa.

45 panneaux, comprenant photos et contenus multimédias, rendent compte des découvertes de ces trois spéléologues, lors de cette exposition en France.

En plus de mettre en lumière « la nécessité de protéger ce splendide travail d’orfèvrerie de la nature », que sont les grottes, l’exposition « vise également à montrer Haïti sous un jour inédit et à véhiculer une image constructive », indiquent les organisateurs.

L’exposition se concentre sur six départements et s’intéresse aux grottes Marie Jeanne (située à Port-à-Piment / Sud et considérée comme la plus longue excavation naturelle dans les Caraïbes), Madame Lefan ou Mamé (Petit-Trou-de Nippes / Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti), le Gouffre Pas Perdu Pas Trouvé sur le massif Macaya / Sud), le Bim Séjourné (de 167 m de profondeur, dans les montagnes lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-les-grottes-du-pays-a-lhonneur-a-paris/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires