Haïti – Culture : Ludovic Booz, un grand nom de la sculpture, nous a quitté

Source HL/ HaïtiLibre

Dans une note de sympathie, « le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) pleure le départ pour l’au-delà, du Maître fondeur, sculpteur et peintre, Ludovic Booz (né le 16 juin 1940 à Aquin dans le département du Sud) survenu dans la nuit du 2 février 2015, à Miami ».

Michèle G. Frisch, Directrice Générale du Musée du Panthéon rappelle que « ce Grand artiste haïtien de renom est l’auteur des “ Armoiries ” placées au dessus du sarcophage dédié aux Pères de la Patrie haïtienne et du buste d’Henry Christophe, conservés au Musée du Panthéon National Haïtien.

Dans sa carrière, M. Booz a réalisé de remarquables sculptures dont la statue de l’lndien Inconnu, les bustes Dumarsais Estimé à Port-au-Prince, de Magloire Ambroise sur la place de Jacmel et d’Hector Hyppolite à Pont Morin.

En cette pénible circonstance lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-ludovic-booz-un-grand-nom-de-la-sculpture-nous-a-quitte/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires