Haïti-Culture : Mario Delatour et Frantz Voltaire décrochent des prix au 31e festival international de Cinéma vues d’Afrique

P-au-P, 08 mai 2015 [AlterPresse] — Les films-documentaires « Victorieux ou morts, mais jamais prisonniers », du réalisateur haïtien Mario Delatour [1], et « Histoire de la banque en Haïti », du natif d’Haïti Frantz Voltaire [2], ont, repectivement, reçu le prix du meilleur long-métrage et le prix pour la meilleure production indépendante, au 31e Festival international de cinéma Vues d’Afrique 2015, apprend AlterPresse.

Le Palmarès du 31e Festival international de cinéma Vues d’Afrique a été révélé, le dimanche 3 mai 2015, lors d’une soirée de clôture festive, déroulée à la Cinémathèque québécoise, en présence de réalisateurs, d’acteurs et de dignitaires d’ici et d’ailleurs.

Décerné par un jury composé de Sara Nacer (productrice montréalaise d’origine algérienne), Manuel Tadros (auteur-compositeur-interprète et comédien québécois, né le 30 septembre 1956 en Égypte) et Gaëlle Vuillaume (photographe de portraits pour les femmes), le prix à Mario L. Delatour figure dans la section « AFRIQUE CONNEXION » .

« Victorieux ou morts, mais jamais prisonniers » retrace l’histoire d’un petit groupe d’anciens officiers de l’armée d’Haïti, qui débarque à Délugé (Montrouis, Artibonite), au nord de la capitale d’Haïti, dans le but de destituer le président François Duvalier pour ses tendances dictatoriales.

Pour sa part, Frantz Voltaire a obtenu son prix dans la section « REGARDS D’ICI ». Le jury était constitué de Marie-Ève Lavoie, Papy Mbwiti et Dom Pedro.

A travers « Histoire de la banque en Haïti », Voltaire présente lire la suite sur alterpresse.org

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-mario-delatour-et-frantz-voltaire-decrochent-des-prix-au-31e-festival-international-de-cinema-vues-dafrique/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires