Haïti – Culture : Un grand architecte nous a quitté

Source HL/ HaïtiLibre

Le Ministère de la Culture a appris avec émotion et consternation la triste nouvelle de la mort de l’architecte Gérard Fombrun (Né à Port-au-Prince le 21 janvier 1927), survenue dans la matinée du dimanche 1er février 2015.

Le Ministère s’incline devant la mémoire de ce gardien et créateur de patrimoine. Gérard Fombrun a considérablement contribué à la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel haïtien par son engagement en tant que fondateur du Musée Ogier-Fombrun, comme membre du Conseil d’administration du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) et de l’Institut National de la Culture et des Arts (INAHCA), institution qui en 1983, avait pour mission de coiffer, entre autres, les institutions culturelles d’Haïti.

En cinquante ans de carrière, il a accompli de nombreuses réalisations parmi lesquelles : l’aéroport International Toussaint Louverture, le Complexe hôtelier de Moulin sur Mer, le Wharf de Port-au-Prince, plusieurs buildings et le cinéma Impérial. Il était aussi connu pour ses maisons gingerbread.

Tout en saluant respectueusement la dépouille de ce grand Architecte lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-un-grand-architecte-nous-a-quitte/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires