Haïti-Culture : vers la sélection des académiciens du créole haïtien

Source hpnhaiti.com

Le comité pour l’établissement de l’Académie créole Haïtien annonce que le processus pour la mise en place de cette académie avance à grand pas. Aussi, il informe que le comité de sélection des académiciens a été formé, selon l’article 22 de la loi de la création de l’Académie du créole haïtien, a appris HPN via un communiqué.

Aussi, ce communiqué du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) informe que le comité a eu sa première réunion le 24 juin écoulé.

Il est composé notamment de Sony Esteus représentant de sosyete animasyon kominikasyon sosyal (SAKS), Eddy Lubin de la confédération nationale des vodouisants haïtiens, Franck Milbain du ministère de l’éducation nationale, Emmelie Prophete Milce du ministère de la culture, Chantal H.C.Noel de l’université d’Etat d’Haïti, Père Christian E. Plancher du journal bon Nouvel et Junior Fils René de la faculté linguistique appliquée.

Le comité aura à choisir lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-culture-vers-la-selection-des-academiciens-du-creole-haitien/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires