Haiti-Décès-Presse : Adieu Duly le courageux !

Une voix. Celle de Duly Lambert. Un timbre qui frappe les tympans. C’est cette voix qu’on n’écoutera plus dans une édition de nouvelle sur les ondes de Radio Ibo en duo avec la directrice de l’information de la station Marie Raphaëlle Pierre. Une voix qui sera surement immortalisée par plusieurs médias à qui Duly a prêté ses services et sa compétence.

Une voix va manquer à beaucoup de personnes en particulier aux auditeurs de MINUSTAH FM, de Radio Nationale d’Haïti et de Mélodie FM entre autres stations où le défunt a travaillé. Sa plume manquera aussi aux lecteurs du quotidien Le nouvelliste.

La nouvelle de la mort de Duly Lambert a eu l’effet d’une bombe ce vendredi matin dans presque toutes les salles de rédaction. Beaucoup de confrères ont pris connaissance de l’information via les réseaux sociaux notamment Facebook. Et beaucoup d’entre eux ont immédiatement réagi sur la toile. A bien considérer leurs réactions, Duly avait une relation particulière avec chacun de ces confrères et/ou collègues. Il avait un surnom pour chacun d’entre eux.

Pour Mario Barreau de MINUSTAH FM c’est un frère qui est parti. Et justement Beaucoup de journaliste pensaient qu’ils étaient frères charnels. « Duly me surnommait PEYIZAN » a écrit Mario sur sa page Facebook qui se dit choqué par la nouvelle de la mort de son ami.

« Duly avait la joie de vivre et partageait cette joie autour de lui », selon Luckner Garaud journaliste de Radio et Télé Métropole. « TET FE MAL est le sobriquet que lui a collé Duly Lambert qui avait une dernière blague à lui conter à chaque fois qu’ils couvraient le même dossier.

Emmanuel Paul reporter à Radio Vision 2000 met en avant la compétence et le sérieux de Duly Lambert. Formé en communication sociale à la faculté des sciences humaines et détenteur d’un master en journalisme, Duly était d’une humilité vraie.

Amant de la lecture et du cinéma, ses reportages avaient lire la suite sur hpnhaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-deces-presse-adieu-duly-le-courageux/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires