Haïti – Diaspora : Première mondiale du documentaire choc « Citizens of Nowhere »

Source HL/ HaïtiLibre

Dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, Le Festival Fondu au Noir, présente en première mondiale le documentaire choc sur la situation d’apartheid des haïtiens vivant en République Dominicaine « Citizens of Nowhere » (Citoyens de nulle part) des réalisateurs Nicolas-Alexandre Tremblay et Régis Coussot.

Après trois années de recherche et plus de trois mois de tournage sur le terrain, les réalisateurs font un portrait actuel de ces migrants haïtiens en sol dominicain. Sous forme de conte, narré par le poète et dramaturge haïtien Jean-Claude Martineau, le film plonge droit au cœur du drame humain. Ce film montre comment plus de 250,000 dominicains d’origine haïtienne ont perdu leurs droits, liberté et identité suite à la décision du gouvernement dominicain de leur retirer leur citoyenneté. La projection sera suivi d’une discussion avec les réalisateurs et des experts de la question, animé par le journaliste, animateur et producteur François Bugingo.

L’événement aura lieu le lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-diaspora-premiere-mondiale-du-documentaire-choc-citizens-of-nowhere/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires