Haïti – Diplomatie : 4 accords paraphés entre la France et Haïti

Source LLM / radio Métropole Haïti

Suite à une rencontre en tête à tête entre les présidents haïtien, Michel Martelly et français François Hollande, les membres des deux gouvernements ont eu hier une séance de travail au Palais National. Au terme de cette rencontre 4 accords ont été paraphés dans des secteurs importants tels l’énergie, la sécurité aérienne et l’éducation.

Dans le secteur énergétique, un accord a été paraphé entre l’Electricité De France (EDF) international Networks et l’Electricité d’Haïti (ED’H ). Les experts français aideront à l’élaboration d’un plan de redressement financier de l’ED’H.

L’entreprise publique haïtienne, qui détient un monopole dans la distribution de l’énergie électrique est confrontée à de graves difficultés financières. L’EDH, qui doit bénéficier d’un programme de modernisation est considérée comme une institution en faillite.

Le gouvernement haïtien a obtenu également un appui de la France dans le secteur de l’aviation civile. La Direction Générale de d’Aviation Civile (DGAC) et la Direction des Services de la navigation aérienne (DSNA) apporteront un appui à l’Office National de L’Aviation Civile (OFNAC).

Le renforcement de l’OFNAC est considéré comme une priorité par les autorités haïtiennes qui ont entrepris la construction de 3 aéroports au cours de ces dernières années.

Dans le domaine agricole un accord entre lire la suite sur metropolehaiti.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-diplomatie-4-accords-paraphes-entre-la-france-et-haiti/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires