Haïti – Diplomatie : Mots de sympathies de l’International

Source HL/ HaïtiLibre

Département d’État américain :
Mardi, Jen Psaki, Porte-parole du département d’État Américain a déclaré « Les États-Unis sont profondément attristé par le tragique accident d’aujourd’hui lors des célébrations du carnaval à Port-au-Prince. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et amis de ceux qui ont été tués et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. L’accident est d’autant plus triste qu’il a eu lieu pendant les festivités du Carnaval national d’Haïti. En ces temps difficiles, nos pensées et nos prières sont avec le peuple et le gouvernement d’Haïti ».

Gouvernement Canadien :
Mardi, Christian Paradis, le Ministre canadien du Développement international et de la Francophonie a déclaré
« Je suis profondément attristé par les nombreuses pertes de vie et blessures qui ont été causées par l’accident tragique survenu au Champ de Mars pendant la deuxième journée du Carnaval de Port-au-Prince, en Haïti […]Ce rassemblement se voulait une célébration de la musique, de la danse et de la culture haïtiennes. L’accident survenu au Champ de Mars est particulièrement dramatique […] Au nom des Canadiennes et des Canadiens, je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux proches des personnes décédées à la suite de cette tragédie ».

Nations-Unies :
Au nom de la famille des Nations Unies en Haïti, la Représentante spéciale du Secrétaire général, Sandra Honoré, présente ses sympathies au gouvernement de la République d’Haïti et au peuple Haïtien pour l’accident tragique durant lequel 16 personnes ont perdu la vie et beaucoup d’autres ont été blessées le mardi 17 Février, lors des festivités carnavalesques à Port-au-Prince. Elle présente ses sincères condoléances aux familles, aux proches et aux amis des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Ambassade d’Haïti au Canada :
« C’est avec une profonde tristesse, l’Ambassade d’Haïti apprend lire la suite sur haitilibre.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/haiti-diplomatie-mots-de-sympathies-de-linternational/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires